Un rendez-vous festif, gourmand et populaire

Une journée placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la valorisation des savoir-faire locaux, sous la majestueuse voûte du Marché d’Intérêt National de Grenoble. Une volonté du comité d’organisation de porter haut et fort l’identité gastronomique iséroise, de renforcer l’attractivité du territoire en termes de gastronomie !

Soutenu par le Haut-commissariat national à la Fête de la Gastronomie, Isère Food Festival s’est inscrit dans le programme de la « Fête de la gastronomie ».

Après le succès de cette 1ère édition,  en 2017, ce week-end célébrant la gastronomie s’étale sur trois jours. Plusieurs événements se dérouleront en Isère du 22 au 23 septembre, pour une mise en bouche. Rendez-vous ensuite pour la clôture au MIN de Grenoble pour la grande journée festive du dimanche 24 septembre, de 10h à 18h !

Le lieu : le Marché d’Intérêt National de Grenobe

Au coeur des enjeux de la vie locale, le MIN de Grenoble occupe une place centrale pour l’approvisionnement en produits frais, des commerçants et restaurateurs. Il participe au maintien des commerces de proximité, valorise la production locale et favorise les circuits courts, rapproche la production de la distribution et contribue au développement local des territoires.
Le « petit Rungis » de l’Isère se développe avec l’intégration de nouveaux métiers (viande, fleurs…), la mise en place d’une plateforme de livraison mutualisée pour desservir le centre ville, la création d’un box fermier dédié aux producteurs locaux et la participation à de nombreuses initiatives.

Lieu de vie et de commerce, habituellement parcouru par les professionnels des métiers de bouche de 3h à 8h du matin, le MIN de Grenoble ouvre exceptionnellement ses 8000 m² de carreau pour accueillir l’événement.

Nos partenaires