Êtes-vous actuellement de passage en Isère ou un de ses peuples ? Lorsque la question que manger à Isère vient à votre esprit : le croque-monsieur, bien que classiques des recettes maison, se trouve y être un incontournable. Économisez votre journée d’un seul repas tout en respectant les règles d’une alimentation équilibrée ; tel est l’esprit du « brunch ». Au matin et à midi, vous délesterez d’un seul repas vous économisant ainsi de l’effort dans les préparatifs et plus de gras ou d’énergie à votre corps.
L’Isère ne déroge pas à la loi du bistrot français !
À bien des égards, lorsqu’on sort de sa zone de confort et se dépayse : il faut déguster les plats typiques de la région. Mais un autre concept le contrarie jusqu’à dire que les habituels repas préservent des mauvaises surprises. Les repas farcis, les pains rembourrés dont le croque-monsieur se trouve être le menu personnalisable à chaque spécificité régionale. En Isère, comme nulle part ailleurs, le croque-monsieur ne s’érige en tête de liste dans un brunch. Devenu typique des Français, le croque-monsieur a conquis tous les bistros, ce qui n’exclut pas ceux des bistrots d’Isère.
Pourquoi à Isère et non ailleurs ?
Et nous osons vous retourner la question : pourquoi pas ? Connu de tous par ses forces en matière de tourisme, économie florissante et prouesse industrielle, Isère figure dans une des destinations favorites en France. Nul besoin de rappeler sa beauté si vous y habitez. Sur le côté gastro, le marché y devient naturellement compétitif, mais garde toujours la préservation typique de la gastronomie française. Cette dernière désigne les summums des qualités démarches dans l’exploitation, production et conditionnement. Puis Isère est certes de la France, mais garde des essences attrayantes. Soit les fromages, les légumes de terroir, les charcuteries des éleveurs locaux, qui restent des incontournables du croque-monsieur. Ils ont même su s’approprier jusqu’à devenir le cuisinier atypique d’un croque-monsieur au reblochon.
Brunch en Isère : la magie du croque-monsieur revisité !
Riches et gourmandes, le menu du brunch mis sur la diversité pour se rétablir par la suite au jeun de la nuit et avoir un corps apte à tenir la journée. Les exigences d’un brunch ont amené ainsi chaque amateur à mélanger les saveurs sucrées et salées, les ingrédients végétaux et animaux, les petits plats succulents et les boissons matinales. Dans la liste il y a le cheese-cake, les brownies, les muffins et les tartes aux fruits et surtout les plats grillés tels les toasts et les croques monsieur. Ce dernier a entre autres fait l’objet d’une véritable invention aux mains des cuisiniers de l’Isère. Rien qu’un seul part de croque-monsieur et vous aurez la garantie d’une journée énergique.
Mais Isère ne se résume pas au croque-monsieur !
Oui, Isère c’est les grottes, les promenades pédestres, les musées, des restaurants atypiques et des peuples très chaleureux. Vous auriez la chance de le contempler sur un brunch ave un croque-monsieur revisité servi.